A propos | Mam's Cuisine

Maryam FarghabBonjour ! Salam Aleykoum !

Je suis Maryam, j’ai 40 ans (et oui déjà !! Moi-même j’en reviens pas!) et je suis la maman de 4 filles, ça, c’est le bonheur assuré dans une maison !

Dans la vie, à part être maman (un job des plus complets n’est ce pas ? ), j’ai été chef à domicile, je suis autodidacte en pâtisserie, vendeuse en prêt à porter, je suis bricoleuse, j’aime tricoter, faire de la couture, et je suis également présidente d’une association. Comme tu peux le constater, je suis polyvalente.

cuisinemamscuisine

Mais ma vraie et unique passion reste la cuisine à tel point que je pourrai en parler pendant des heures (voir des jours, des semaines, peut-être même plus encore) sans m’arrêter ! Comment suis-je tombée amoureuse de la cuisine ? Et bien c’était il y a très longtemps, oui, très longtemps ! C’était il y a 30 ans ! J’avais 10 ans la première fois que ma maman, qui au passage est une excellente cuisinière, m’a mis la main à la pâte, et c’est sans jeu de mots, car ce jour-là, j’ai fait ma première pâte à pain. Je me revois encore me débattant avec cette pâte qui me collait aux mains et dont je n’arrivais pas à me défaire. Aujourd’hui j’en ris encore quand je m’imagine la scène, et même si ce jour-là est gravé dans ma mémoire, c’est plutôt la première fois que j’ai cuisiné qui reste le meilleur souvenir pour moi.

« Verse l’huile ! »

« Ajoute la viande ! »

« Fais revenir le tout ! »

La première fois que j’ai cuisiné, j’avais 12 ans et c’était en compagnie de mon cher papa ! Je me souviens encore de ses directives, « verse l’huile » « ajoute la viande » « fais revenir le tout », etc … et moi qui voulais faire bien, et je n’étais pas peu fière d’avoir concocté moi-même ma première « gamila », ma première marmite et en plus c’était bon !! Ce jour-là, je me suis découvert cette passion et depuis elle ne m’a plus quittée !

Bien entendu, à chaque fois que ma maman préparait un plat ou faisait de la pâtisserie, je n’étais jamais bien loin. J’ai été bercée toute mon enfance par la cuisine marocaine de ma maman. L’odeur des épices, la saveur des plats, plus rien ou presque n’a de secret pour moi.

expérience

Aujourd’hui, je veux partager et transmettre ce savoir-faire et cette expérience accumulés au fil du temps, t’aider dans les difficultés que tu rencontres en cuisine et te conseiller. Je veux t’apprendre à aimer la cuisine pour que tu aies la satisfaction de proposer à ton entourage des plats fait par toi !

Ce blog te proposera surtout des recettes faciles, simples et rapides, que tu réussiras à tous les coups, ce blog s’adressera autant aux débutantes qu’aux cuisinières averties. Je t’accompagnerai pas à pas et serai là pour répondre à tes questions, et te donner toutes mes astuces cuisine.

La cuisine deviendra pour toi un vrai jeu d’enfant et tu n’aura plus envie de quitter ta cuisine, tellement tu seras complimenté pour tes prouesses culinaires.

Je te dis donc à très vite sur Mam’s Cuisine.

Dieu te bénisse !

Maryam.

Print Friendly